Allo potes,
Aujourd’hui il pleut. Hier pleurait. Il y a un mois ou un année qu’il ne s’arrête pas de pleuvoir ici. J’espère que quand nous serons à Tours il ne pleuvrait là aussi.
Il y a deux jours, le dimanche dernier, il pleurait aussi – quelle surprise ! Il y a deux jours que le tournoi de tennis sur herbe, Wimbledon, terminait. Il faisait un jour très mauvais, avec des vents froids, de la pluie, comme d’habitude cet « été ». J’ai vue le match dans le pub, avec de rôtie de porc, une grande bière et la salade ; mais la chose plus importante était ma famille là avec moi. Mon père et ma sœur étaient ici a Londres pour célébrer mon anniversaire – ne veuillent savoir pas, SVP (33). Nous avons passé le weekend ensemble et je m’ai amusé beaucoup d’être avec eux.
Nous sommes allés au Tate Modern aussi, et nous avons vu des expositions de Damien Hirst et Eduard Munch ; je vous recommande aller voir Munch dont j’ai trouvé très intéressante et bien organisé.
Comme vous savez, Federer a gagné – une autre fois encore ; mais il a été un match très passionnant – avec de la pluie, bien sûr, et avec Murray jugeant à un niveaux excellent. Bonheur que le match n’a été annulé pour cause de la pluie parce que le court central a un toit pliant pour protéger les spectateurs et les joueurs.
Ici j’ai quelques chiffres coureurs sur les Tournois de Tennis en Angleterre et la France.
- Saviez vous quelle année a commencé Wimbledon ? Le 1877.
- Saviez vous quelle année a commencé Roland Garros ? Le 1891.
Comme vous pouvez vous imaginer, pendant les 7 premiers ans aucun de les deux permettrait les femmes jouer !! Très mal !! Qu’est-ce qu’il a passé ? Les deux pais qui ont été des premiers dans le monde en reconnaître les droits de las femmes et « ont oublié » d’inclure le 50% de la population dans la compétition ??? Très très mal !
Mais en 1884 Wimbledon a inclus des femmes et en 1897 Roland Garros a fait le propre.
Je vous laisse à penser a ça… ou à quelque outre chose.
A bientôt !
PD : Ah, est-ce que vous avez vu les paroles de Murray après du match ? Il était très émotif et reconnaîssant – je le trouve très tendre. Ne pleures pas, mate – tu as fait un travail vraiment fantastique, man! FÉLICITATIONS!
Murray en Youtube - après le match
Murray en Youtube - après le match
http://www.youtube.com/watch?v=XL5Ls4GDm2M
aaahhhh wimbledon, la politesse des spectateurs, les fraises à la crème et la pluie....c'est vraiment la evenement la plus anglaise!! Murray c'est un type qui separe vraiment la population britaniquée. Ma mère, par exemple, le déteste pour sa pérsonalité et manière de etre sur le court. Moi, par contre, je me trouve crier pour lui quand je vois le jouer!!
ReplyDeleteça dit, si je pouvais choisir, je choisirais etre Rafa chaque journée de la semaine!!!
Est-ce que tu joues au tennis eu?? Ou est-ce que tu preferes le regarder avec une biere dans le pub!??!
Ah Guy, mon ami, je suspect que ça c'est une question avec l'intention... comme tu sais, je suis plus une personne du pub que de faire des grandes efforts dans le court. Mais si je dois jouer, je joue, eh? (avec la "e" nasal, bien sûr)Il y a environ 15 années que je ne touche pas une raquette, mais si à Tours on trouve des courts ou on peut louer des raquettes (et de talent pour jouer aussi) on peut faire un match si tu veux. Si no, je suis très contente de nous rencontre au quelque bar là-bas où on peut prendre un (ou trois) verre, parler de la vie et des sports avec des fraises et de la crème - comme des vrais Anglaises.
DeleteOn vera!
A demain! Eu