Tuesday, 14 August 2012

Sur l'Etat et la régulation de la consommation d'alcool

Allo mes copines,

Comme vous savez déjà le vendredi dernier (10 août 2012), nous avons fait un petit débat sur la classe avec Karine.

Mon partenaire et moi, Monsieur Julian et Madame Eu, avons été donne le sujet « L’Etat doit réguler la consommation d’alcool ». C’est un sujet tordu et complique, et bien sur très polémique ; en général, l’intervention de l’Etat sur les diffèrent facettes de la vie prive des individués est, toujours, controverse – parce que nos affecte a tous, sans exception. C’a été le cas avec des différents lois à propos des questionnes civiles, religieuses, inclinations et pratiques sexuels, violence domestique, consommation des autres drogues et même la nourriture a travers du cours de l’histoire moderne.  

 Il y a ces qui pensent que les politiques du laissez faire sont la mieux option et il y a des autres qui croient au contraire – que l’Etat doit avoir plus en plus à faire avec le comportement des citoyens, n’importe pas si au bulot ou à leur temps livre.

Ici quelques arguments pro l’Etat avoir plus à dire sur la consommation d’alcool :

1.    La consommation d’alcool est un sujet de santé publique.
2.    La production, distribution et vente d’alcool doit avoir des impôts parce que est une activité industriel très important.
3.    La consommation excessive et régulière d’alcool devient un grand problème que coute la Sécurité Social beaucoup d’argent, car elle a un rapport direct avec les maladies cardio-vasculaires, d’excès de poids, de problèmes digestifs, altération du rêve et plus encore.
4.    Nous avons ici, en UK, la plus grande proportion de personnes avec problèmes d’alcoolisme en l’Union Européen.
5.    La consommation d’alcool a aussi un rapport forte avec la violence domestique contra les femmes et les enfants, bien que la violence dans les rues (combats et vandalisme) ; tout ça coute a les contribuables beaucoup d’argent publique en des effectives de police, ambulances et parties que doivent être repentis.
6.    Il y a aussi une relation entre la consumation d’alcool et les embarrasses des adolescents – une autre fois, le UK au taux plus grand de l’Union Européen.
7.    Il faut réguler de façon stricte la consommation d’alcool et la conduction des véhicules parce que l’alcool est un des components principales en les accidents de trafic.
8.    La régulation est essentiel pour donner des garanties de bonne qualité du produit – la distillation domestique d’alcool sans aucun control de qualité peut devenir très risque pour les consommateurs.  

Et aussi, les arguments contre la hyper-régulation :
1.    On doit enseigner des citoyens être responsables de sois mêmes.
2.    L’industrie d’alcool est une source économique très importante à propos de la production, le commerce, l’importation et exportation, l’industrie de restauration et le tourisme du pays.
3.    Comme individu adulte et responsable je voudrais avoir le droit de décider quoi et combien je bois et aussi à quelle heure. Si je voudrais me tue avec d’alcool, c’est ma chois.
4.    On ne peut pas découper las libertés de la majorité des citoyens juste car on a des individus irresponsables avec leur consumation de substances toxiques – ou leur comportement après d’avoir consume des substances toxiques.


Et alors, ça c’est tout. Je vous laisse réfléchir sur le sujet, peut-être pendant que vous prenez un verre ;o)

Une chose à rappeler, plus encore si on veut boire un cidre en France, est ….


2 comments:

  1. Je suis en train de boire un verre du vin... :-P

    ReplyDelete
  2. ja ja! Très bien, cherie! Rien ne m'étonne - c'est vendredi! J'ai deja eu un pint avec des filles de la classe et Guy et un deuxième avec un outre ami ici à Brixton!
    Laissez moi savoir si vous voudrais prendre un Roti de dimange ensemble en The Regent et on peut le dire à Guy qu'est un homme du Sud aussi. Profites bien du soleil ce weekend! xx

    ReplyDelete